2b Bio

2b Bio (To be bio) - The Bio Social Network

Ces scientifiques fous veulent remplacer les panneaux solaires avec des plantes en pot

Les scientifiques font des recherches sur le potentiel des piles à combustible microbienne photo, ou la photo-MFC, qui sont des plantes qui agissent comme des centrales électriques miniatures et transforment la lumière du soleil en électricité qui peut alimenter des iPads essentiellement en pot. Ils ne sont pas aussi efficaces que les cellules solaires photovoltaïques traditionnelles, mais sont plus respectueux de l'environnement pour la fabrication. 

Bombelli et Dennis ont travaillé avec des designers et déjà créé un concept de design appelé la table de mousse. Une surface couverte de mousse en photo-MFC qui aurait la puissance d'une lampe. En réalité, toutes les cellules prototypes pourraient pouvoir était un petit écran LCD, mais il illustre le potentiel. Les scientifiques ont proposé un projet qui serait possible cette année au lieu d'une décennie à l'avenir et a décidé de construire une radio FM humble. 

Le résultat est un système sonore composé de dix - photo MFC logés dans un cadre destiné à évoquer l'atmosphère d'un laboratoire de biochimie. Il ressemble à une expérience scientifique, mais boombox Biophilic de Felder peut générer assez de puissance pour jouer une chanson courte. Le tableau et un condensateur caché ne peuvent alimenter la radio pendant quelques minutes à la fois, et l'écoute de l'ensemble d'un match de baseball, il faudrait des centaines de plantes, mais elle est toujours haussière sur le potentiel de l'énergie véritablement verte. " Donner aux chercheurs quelques années de plus et il va changer », dit- Felder . " Mais en dépit de ces petits pas en avant, la percée que nous avons eue avec la radio ne doit pas être sous-estimée. "
«J'aime l'idée de se rapprocher de la nature encore à l'utiliser de façon ingénieuse, sans l'exploiter. "
L'Université de Cambridge est titulaire d'un brevet sur ​​cette technologie et ils finaliser un kit pédagogique qui va sûrement remplacer les horloges de pommes de terre en 3ème classe de qualité à travers le pays. Au-delà, la stabilisation de la technologie et de l'expansion de son efficacité est le prochain ordre du jour. Trouver la mousse parfaite et leur culture directement sur des surfaces conductrices pourrait conduire à des gains d’efficacité, mais d'autres expériences sont nécessaires. Il ya plus de 20.000 espèces de mousses croissance en Grande-Bretagne seule et en dehors de leur capacité à produire de l’électricité, ils isolent aussi étouffer les bruits, filtrer l'air , et ont des propriétés anti-fungal/bacterial .
" Sur une petite échelle, je pense que nous pourrions bientôt - ish convertir plantes d'intérieur normale des gens dans de petits générateurs électriques pour recharger les téléphones », explique Felder. " Sur une grande échelle, surtout à l’extérieur, le bon mélange de plantes sera cruciale et que aura besoin de plus de recherche, tant en termes de plantes et de systèmes d’irrigation, l'entretien, etc "
L'équipe de bien conscient que cela peut prendre des années avant que la technologie est viable sur le marché. Même à l’échéance, il ne peut avoir un sens dans les pays en développement. Malgré les difficultés, Felder est excité par le fait que les configurations actuelles ne convertissent environ 0,1% des électrons les mousses sont exposés. Même avec ce maigre efficacité, si un quart des habitants de Londres utilisé la mousse pour charger leurs téléphones mobiles pendant 2 heures tous les jours, cela permettrait d'économiser 42,5 millions de kilowattheures, près de 12 millions de dollars par an, et de garder environ 40 tonnes de dioxyde de carbone de l'environnement

« J'aime l'idée de se rapprocher de la nature à nouveau et de l'utiliser de façon ingénieuse, sans l'exploiter », explique Felder. «Je suis un concepteur de métier, mais un scientifique au cœur. »

Vues : 107

Commenter

Vous devez être membre de 2b Bio pour ajouter des commentaires !

Rejoindre 2b Bio

2b Bio (To be Bio) est le premier réseau social francophone qui permet de connecter la communauté Bio (Consommateurs, Producteurs)

Évènements

© 2018   Créé par Tahani Morad.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation